Bonjour Fabrice, pour débuter cette interview peux-tu te présenter ?
Bonjour, j'ai 40 ans originaire d'Aveizieux , j'habite la commune de St Héand avec ma conjointe depuis 13 ans, je suis papa de 2 enfants de 10 et 8 ans et je suis commercial.
Depuis combien de temps es-tu au club et qu'elles y sont tes fonctions ?
J'ai toujours été licencié au club de l'As Aveizieux depuis mes 7 ans et c'est tout naturellement que j'ai rejoint ABH en loisir critérium lors de la fusion en fin de saison dernière. Je coach également en U11 et U9, catégories où les 2 enfants Clara et Livio évoluent.
Comment se passe le début de saison avec les petits et les plus grands ?
Le début de saison se passe plutôt bien, avec des résultats pour le moment en dents de scie chez nos jeunes, nous avons énormément de licenciés (entre 30 et 40 petits à chaque séances) dans ces catégories, mais nous avons la chance d'être nombreux à les encadrer pour faire progresser les groupes, et chaque enfant en fonction de son niveau. Nous avons ici tout ce qu'il faut pour qu'ABH devienne à terme, un club important dans le football ligérien, et cela passe par l'engagement de chacun pour y parvenir. Concernant les critériums, la fusion s'est très bien déroulée, cela a donné un nouvel élan, nous sommes une trentaine aux entraînements, et ça a permis aux passionnés que nous sommes de pouvoir continuer à taper dans le ballon .
Quels sont tes objectifs persos et pour les différentes catégories où tu officies ?
Sinon a titre personnel, les objectifs st simples, faire la saison en Crit en essayant d'être le moins blessé possible et collectivement, les 2 équipes étant réparties en D3 , ce serait vraiment bien de connaître une montée dès notre 1 ère saison, c'est plutôt pas mal parti , et au niveau des enfants faire progresser nos groupes en préparant aux mieux nos U9 à l'échelon supérieur avec le passage au grand terrain, j'ai aussi espoir de voir s'étoffer encore l'effectif féminin des générations 2012 à 2014, dont ma fille Clara fait partie, qui évolue aujourd'hui avec les garçons, mais qui pourrait dans quelques années devenir la 1ere équipe féminine de l'histoire du club.
Pour conclure, as-tu un exemple un joueur ou personnalité qui t'inspire ?
Pour conclure, si j'avais un exemple à citer dont j'ai un profond respect, en bon forézien, je pense de suite à Aimé Jacquet, son parcours, de l'usine jusqu'à la consécration ultime contrevents et marées, montre qu'en restant fidèle à ses valeurs rien n'est impossible !