Bonjour Pascal,
Merci d'avoir voulu répondre à cette interview. Et pour commencer parle nous de toi, qui es tu. Et quelles sont tes fonctions au club ?
Bonjour, j'ai 46 ans, natif d'Aveizieux et je joue au foot depuis l'âge 5 ans, toujours sous les couleurs de l'AS Aveizieux et cette année, je me suis fait recruter par ABH (lol). Je suis l'ex vice président du club d'Aveizieux et maintenant, je suis au comité directeur d'ABH, responsable des manifestations du club et coach U15. Je suis la génération 2009 de mon fils depuis 6 ans avec Pierre Revol et Pierre Luc Orard.
Comment se passe ce début de saison, d'un point de vue sportifs comme joueur et comme coach U 15 ?
Dans ma catégorie Crit, tout se passe bien, l'ambiance est bonne, la mayonnaise et l'apéro ont bien pris comme on dit. Pour les U15, nous avons un groupe conséquent de 40 joueurs ce qui nous permet cette année d'avoir deux équipes à 11 et de qualités. Le groupe est très motivé et très présent aux entraînements. L'équipe 1 est première de son groupe et la 2 vient de se qualifier pour la D3. Nous avons fait des matchs amicaux contre des D1 et R2 et l'équipe a plus que répondu présent. Nous partons aussi au mois de mai faire un tournoi à Béziers ou nous mettrons très certainement 2 équipes, car nous sommes déjà une trentaine d'inscrits, c'est dans ces tournois-là que l'on renforce les liens avec les parents et les enfants et c'est très important pour le club.
Quels objectifs te fixes-tu pour cette saison ?
Pour les U15, le fanion et la montée en D1 pour la 1 et pour la 2 essayer de jouer la première partie de tableau en D3. Le tout en gardant et prenant du plaisir, car c'est l'essentiel dans le sport. En crit, c'est de faire monter une équipe en D2 et avoir aussi le fanion, avec pourquoi pas une surprise en coupe !!!
Autre casquette, tu as été un des organisateurs de cette belle soirée choucroute. Quel en est ton bilan pour cette première sous ABH ?
La soirée, c'est globalement bien passée pour une première, tout le monde s'est régalé je pense avec le repas et le groupe a été à la hauteur de ce que j'attendais. Merci à la team manif pour l'organisation. À noter, un petit manque d'aide le dimanche matin.
Par quoi, aimerais, tu conclure cette interview ?
J'aimerai que le club d'ABH puisse devenir une vraie famille, que dans chaque catégorie, les parents, enfants, participent au mieux aux différentes manifestations, tournois, stages, animations proposés, c'est comme cela que l'on avance et que l'on trouve un ESPRIT CLUB. J'aimerai aussi, qu'il y ait un peu plus d'investissement chez nos joueurs loisirs (engagés et non-engagés) que ce soit au niveau du bureau ou des manifestations. Pour finir, j'espère que l'on pourra aller à EL ALAMO (banlieue de Madrid) qui est le village jumelé avec Aveizieux et qui nous a invité au mois de mai à leur tournoi U11 et U13 pour affronter des équipes comme l'Athletico Madrid, Getafe, Levante...